Niche de douche encastrable, une solution pratique pour la salle de bain
Prenez rendez-vous pour votre projet de rénovation ou pour le ramassage de produits
Niches murales de salle de bain noires au-dessus du bain et dans la douche.

Niche de douche encastrable: pratique et tendance!

Fini les bouteilles de shampoing, les savons et autres accessoires qui s’entassent dans la douche. Avec une niche de douche, vous obtiendrez tout l’espace dont vous avez besoin pour ranger les essentiels de la salle de bain. Il existe plusieurs modèles sur le marché. Pour leur côté pratique et aussi parce que leur design ajoute un petit je-ne-sais-quoi au décor, les niches de douche encastrables sont sans contredit une option à considérer.

Quel modèle de niche de douche choisir?

Reconnues pour leur durabilité, les niches de douche en acier inoxydable sont faciles d’entretien et disponibles en différents formats. Les niches rectangulaires peuvent être positionnées à l’horizontale ou à la verticale dans la douche, au-dessus du bain ou même au-dessus de la vanité, selon vos préférences et l’effet recherché.

Pour ce qui est de la finition, vous avez le choix entre des niches de douche noires, blanches ou stainless. Nous vous conseillons d’opter pour un fini qui s’intégrera harmonieusement au décor de votre salle de bain. Nos designers peuvent vous conseiller à ce sujet.

 

Niche de douche blanche dans une douche grise.

Niche de douche stainless dans une douche en céramique.

Trucs et astuces

La niche de douche encastrable a l’avantage d’être pratique, durable, design, facile d’entretien et facile à installer. Toutefois, pour en profiter pleinement, quelques éléments importants doivent être pris en considération.

1.L’emplacement

Cela peut sembler évident, mais il s’agit d’une étape très importante. La niche de douche encastrable ne doit pas être installée sur un mur qui cache des conduits d’eau ou des fils électriques, ni sur un mur extérieur. Avant d’aller plus loin, il faut donc vérifier où se trouvent la tuyauterie et les raccordements électriques. Pour ce faire, nous vous recommandons de faire appel à un entrepreneur en construction/rénovation de salle de bain.

2.La hauteur 

La niche de douche encastrable doit être facilement accessible. Il est donc important de déterminer la bonne hauteur pour une installation optimale dans la douche.

Si vous optez pour une niche murale de salle de bain à positionner au-dessus de la baignoire, il faudra vous assurer que la niche soit accessible même lorsque vous êtes dans le bain.

3.Que voulez-vous ranger?

Lorsque positionnée dans la douche, la niche encastrable est généralement utilisée comme espace de rangement. Pour éviter de mauvaises surprises, nous vous recommandons de vérifier la hauteur de vos bouteilles et autres produits afin de vous assurer que ceux-ci cadrent bien dans l’espace disponible.

Niche murale apposée au-dessus de la vanité de salle de bain.

À noter que la niche murale peut aussi servir à la présentation de différents objets décoratifs. Pour cet usage, on la retrouve généralement en position horizontale, encastrée près de la baignoire ou sur un mur accent de la salle de bain.

Niche de douche noire apposée au mur au-dessus de la baignoire.

Niches de douche noires au-dessus de la baignoire et dans la douche.

La niche de douche encastrable est un incontournable en 2023. Consultez notre blogue sur les grandes tendances de l’année pour faire le plein d’inspiration!

Service de construction et/ou rénovation de salle de bain

 Chez Plomberie Aquadiva, nous sommes spécialisés en construction/rénovation de salle de bain. Niche de douche encastrable ou sur mesure, vanité de salle de bain, baignoire, douche, faites-nous part de vos coups de cœur en design et nous élaborerons un projet à la hauteur de vos ambitions!